Nos valeurs

Compétent et solidaire

L’association a pour objet de proposer des services au domicile des particuliers ainsi que la création d’emplois pérennes, et agit conformément à l’article L.129-1 du code de travail et au cahier des charges de la marque "Proxim’services" créée par la fédération COORACE.
 
Cette charte repose essentiellement sur la qualité du travail réalisé, évaluée selon 4 facteurs principaux :

  • La qualification des responsables.
  • La qualification des intervenants : les personnes, salariées, qui interviennent au domicile des particuliers, ont la compétence requise, acquise en particulier par des actions de formation ou de validation des acquis de l'expérience.
  • L'adaptation de l'offre aux besoins des usagers : Proxim’services assure exclusivement des prestations de services, ce qui signifie qu'elle assume l'entière responsabilité de la qualité du travail réalisé par ses salariés, vous déchargeant de toutes démarches complémentaires.
  • Le respect d'une éthique de la relation entre l'association, ses salariés et les usagers

L’association permet d’offrir de vrais emplois aux intervenant(e)s à domicile. Ils bénéficient de contrat de travail en CDI, de droit aux congés payés, aux formations, à une prévoyance, une mutuelle et à l'indemnité de leurs trajets. PROXIM’SERVICES se réfère à la convention collective de l'Aide à domicile.

En utilisant PROXIM'SERVICES, les clients participent à la création de véritables emplois et effectuent une démarche solidaire en permettant d'obtenir un temps de travail suffisant pour nos salarié(e)s.